La réserve de Daraina

La réserve de Daraina est un tout petit quadrilatère de forêt encore préservée qui abrite une espèce endémique de lémuriens (Propithecus tattersalli) que l'on imagine facilement en voie de disparition : quand les quelques hectares de forêt qui lui reste auront disparu, il ne pourra que difficilement survivre dans la végétation aride et désolée qui suit généralement la déforestation de ces régions.

À la découverte des forêts de Daraina

Les amateurs de nature apprécieront quelques treks dans la réserve de Daraina. Cette dernière fait partie de la réserve de Loky-Manambato. Ses forêts verdoyantes, à commencer par celles de Bekaraoka et de Binara, abritent une faune exceptionnelle.

En effet, vous pourrez y apercevoir le propithecus tattersalli, également appelé Sifaka Tattersall, ou Propithèque à couronne dorée. Cette espèce de lémuriens est malheureusement en grand danger d'extinction. Vous aurez également la chance de croiser la route de nombreux reptiles, oiseaux, et même une espèce de scorpion géant.

Pour vous rafraîchir après une bonne marche, ne manquez pas de vous baigner dans la cascade sacrée et sa piscine naturelle.

Daraina, une destination écotouristique

Situé à 50 km au nord de Vohémar, sur la route de Diégo-Suarez, Daraina est un petit village accueillant tourné vers le tourisme vert et responsable. Daraina est un ancien village de chercheurs d’or. Vous pourrez faire la rencontre des orpailleurs traditionnels lors d’une balade dans les forêts environnantes.